Cathégorie: Acer, Non classé, Tests

Test Acer Liquid Mini

Je viens d’avoir accès au Acer Liquid Mini. Bon j’entends déjà des personnes dire qu’il est sortie il y a quelque temps, mais bon le budget de Bliquid n’est pas sponsorisé par le FMI. Donc comme plusieurs tests ont déja bien traité le sujet, je vais pas trop m’étendre sur le coté technique.

Le premier aspect, quand on l’a dans la main c’est sa légèreté, et son design sympa. D’âpres mon entourage il est « mimi » et sa petite taille a même encouragé des anti-tactiles à franchir le pas.

Ma deuxième remarque à été la résolution de l’écran, sa fait une grande différence visuellement avec son grand frère. On voit franchement les pixels, mais pour un utilisateur ne possédant pas d’autre smart-phone cela n’est pas gênant.

Ma troisième surprise vient de la réaction du Mini, l’interface est assez réactive, il surpasse ici son grand frère, cela vient d’une ROM plus optimisé ou des 512Mo de RAM ? On ne sais pas mais c’est tellement agréable quand les applications réagisse au moindre touché.

Pour la connectique Acer à franchi le pas en se tournant vers une prise Micro-USB, qui a était choisi comme le prochain standard pour les smart-phones, mais bien-sur incompatible avec la pile de nos câble Mini-USB.

La dernière ROM, permet d’avoir accès à la radio, mais pour moi cette option n’a peut d’utilité, cela dépend de l’usage.

Les témoins LED ne sont plus présent, il faudra donc allumé l’écran pour avoir ce retour d’information.

En conclusion, ce Mini est le smart-phone premier prix, pour qui veut franchir le pas vers son premier tactile. Bien-sur il est loin derrière les téléphones dernière génération, mais encore une fois Acer nous surprend avec ce smart-phone entrée de gamme, qui fait bien ce que l’on attend de lui.

Commentaire

  1. Concernant la réactivité, la résolution plus faible est la raison de ce gain de vitesse.
    J’ai vu effectivement la différence avec par exemple le Sony X10 mini qui a une résolution de 320×240, et qui est très réactif en ce qui concerne l’affichage.
    Cependant, la différence se situe dès qu’il y a du traitement : ouverture d’appli, classement des mails etc …

    Par contre, les témoins lumineux est le vrai gain qu’apportent les Liquids. C’est vraiment dommage qu’ils l’aient supprimés 🙁


    Yoyo
    mai 26th, 2011
  2. En effet je n’avais pas fait le rapprochement, mais il était très probable que la gestion d’une résolution plus faible libère du traitement au CPU.


    admin
    mai 26th, 2011
  3. bonjour
    je vient de m’acheter un téléphone portable acer liquid mini rose e310 jusqu’à maintenant tout aller bien et depuis hier je n’est plus de réseau et j’ai plu de contactes donc j’aurais voulut comment faire pour récupérer mes contactes et mon réseau merci d’avance


    maryline
    novembre 16th, 2011
  4. Salut, tu n’as plus de réseau? Plus de data ou plus de Wi-Fi?
    Pour tes contacts normalement tu peux avoir accès si tu vas sur https://mail.google.com


    admin
    novembre 16th, 2011

XHTML:Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Security Code:

RSSSuivre le flux d'actualité.