Cathégorie: Forfais

Comment souscrire chez Free Mobile

Il existe deux ou trois informations à savoir avant de souscrire chez le nouvel opérateur français. La première chose à savoir est votre durée d’engagement chez votre opérateur,  généralement elle est précisée sur votre dernière facture, ou sur votre compte sur le site web. Voici un site qui va vous permettre de savoir s’il est plus rentable de quitter votre opérateur (lien).

La deuxième étape est de « desimlocker » votre téléphone. En effet lors de l’achat d’un téléphone par le biais d’un opérateur celui-ci bride le téléphone pour qu’il soit utilisable seulement sur son réseau. La durée légale est maintenant de six mois, donc si vous avez dépassé ce temps vous pouvez joindre votre opérateur, en ayant précédemment noté le numéro IMEI (composer le *#06#).

Donc la dernière étape après avoir choisi le forfais qui vous correspond, et de composer le 3179, pour obtenir votre numéro RIO, qui permettra la portabilité de votre numéro, et Free s’occupera de la résiliation de votre ancien opérateur. Après quelques jours vous recevrez votre carte SIM, il est aussi possible que vous restez 1 ou 2 jours sans possibilité de téléphoner pendant la transition.

Lors de la réception de la carte SIM, faites attention lors du découpage, car la carte peut se découper suivant deux formats, vous pouvez utiliser votre ancienne carte pour vous aider durant cette étape.

Pour les possesseurs d’Acer Liquid, ou de tout autre téléphone Android il existe une application Android (lien) permettant de configurer votre téléphone (APN configuration manuel). Une information importante pour les frontaliers: comme free utilise son réseau et celui d’Orange l’activation du Roaming est obligatoire, ce qui pourrait être très problématique pour les personnes habitant à proximité d’une frontière. Sinon aucun autres problèmes, le réseau d’Orange couvre toute la France, et les transferts data sont corrects.

XHTML:Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Security Code:

RSSSuivre le flux d'actualité.